expand

Consultant(e) Chargé(e) d’études statistiques (H/F) en stage

Au sein de l’équipe Études, vous contribuerez, en tant que consultant(e) stagiaire, au bon déroulement des missions d’enquête et de diagnostic pour nos clients. Aussi, vous serez amené(e) à piloter des projets d’enquête, analyser des données quantitatives, effectuer des synthèses et mettre en forme les résultats.

Vous travaillerez en transversalité sur des missions diversifiées permettant d’apporter une véritable valeur ajoutée dans le suivi, le stockage et le traitement des données d’audits. Garant de la mise en place des protocoles d’analyse des données, vous interviendrez en appui des consultants seniors et des directeurs de missions pour apporter de la pertinence aux informations récoltées.

En fin de cursus de formation M2/Bac+5 orientée mathématiques appliquées, statistiques et/ou informatique, avec une première expérience de stage en entreprise, vous maîtrisez les fondamentaux relatifs au métier du chargé d’études et aux outils de traitements statistiques (SPSS, …). Egalement, vous dégagez une appétence pour la conduite de projets.

A l’aise avec le Pack Office, vous faites preuve de rigueur, d’initiative et de curiosité pour relever les challenges proposés. Bon(ne) communiquant(e), vous assurerez une interface client et contribuerez à l’esprit collectif de l’équipe.

Poste de stage à pourvoir début 2017 pour une durée de 4 à 6 mois.

Merci d’adresser votre candidature sous la référence StageSTAT à Aurélien BERNARD, Consultant Manager des Etudes de l’IFAS par mail (abernard@ifas.net).

Mots clés : consultant, enquêtes et sondages, statistiques, management, diagnostic, conduite de projet, analyse de données, data, CAC40.